Planification financière

Contactez-moi pour un premier entretien sans engagement !

Le premier entretien d’une durée d’une heure vous est offert

Une planification à la retraite vous donnera un aperçu sur les rentes que vous allez toucher à la retraite (AVS/LPP). Notre expert vous accompagnera dans la préparation à la retraite pour planifier cette étape importante sans avoir à subir des surprises. Votre situation relevant du régime matrimonial et du droit successoral ainsi que les aspects fiscaux des diverses échéances des polices d’assurances et des possibilités de retraits de la Caisse de Pension seront particulièrement analysés et nous vous aiderons pour la réalisation de vos objectifs.

Si vous avez entre 50 et 55 ans, il est temps d’y penser. Les mesures appropriées pour un départ anticipé à la retraite ou pour s’assurer une marge financière suffisante doivent être programmées assez à l’avance.

Une planification financière va répondre à différentes questions, parmi lesquelles :

  • Est-ce que je peux me permettre de prendre une retraite anticipée ?
  • Dois-je prélever le capital ou la rente à la retraite ?
  • A quelle rente aura droit mon conjoint si je décédais après la retraite ?
  • Comment régler ma succession ?
  • A la retraite, mon hypothèque sera suffisamment amortie ? ou la banque me demandera de vendre mon logement car mes revenus ne seront pas suffisants pour payer les charges ?

Les biens immobiliers n’ont jamais été payés aussi chers, les montant des prêts hypothécaires sont aujourd’hui beaucoup plus élevés qu’à l’époque de nos grands-parents et les banques demandent uniquement un amortissement de 15 % à l’âge de la retraite.

D’après une étude réalisée dernièrement le prêt hypothécaire moyen s’élève à CHF 800'000.—. Si l’on considère un prix de vente de CHF 1'000'000.—, le montant restant à la retraite sera de CHF 650'000.— qui peut s’avérer très onéreux.

En finalité, si l’on veut continuer à rester dans le logement principal même après la retraite et satisfaire les exigences de la banque votre revenu devrait s’élever au minimum à CHF 127'500.—.

Et vous, dans quel situation serez-vous ?

Sicuro Finance & Prevoyance se réjouit de trouver la solution qui vous convient le mieux pour mieux planifier et atteindre vos objectifs.